Mon nu mental

Beautés d’un corps de femme nue… Aucun regard n’est immobile. Un corps sculptural en dit long, Plus long que la frivolité, Plus loin que l’apparence A fleur de sexe et fruits de joie.

De femme nue en femme nue, Je suis le voyagé d’une Beauté majeure. Aucun regard n’est amnésique. Ophélie… Margot… Galatée… Ricochets de fascinations ! C’est parce qu’ils sont de toute beauté Que ces corps me conduisent Au paradis de la mémoire. On n’est pas loin du légendaire. Ici, rien n’est plus sérieux que l’écho Des contours du silence. Hélène… Emma… ou Gabrielle…

La nudité est le plus court chemin De l’épiderme à l’idéal originel. Clara… ou Caroline au doigt levé… Incarnations d’une icône adorable… Je convertis les beaux versants des corps En patrie spirituelle. Une œuvre d’art est un sacré mystère Où le regard est un voyage au-delà du réel. Et je peux m’en aller, porteur en moi De cet enchantement… Mon nu mental.

Cursus

Rencontre du sculpteur Etienne Martin Visite chez le sculpteur Arno Brecker Travaux divers en moulage et restauration pour les musées des Beaux-Arts, d’Art Moderne, de l’Hôtel de Vauluisant de Troyes et le Musée de Nogent-sur-Seine Création d’un atelier de taille de pierre et de moulage d’art

Créations et études de sculptures

• De 1975 à 1982 – Ecole des Beaux-Arts de Troyes

• Participation à un concours de sculptures françaises Quai Conti à Paris sur le thème ”Nu, œuvres sélectionnées”

• Diplôme de 2nd cycle en sculpture

• Diplôme Supérieur Arts Plastiques (DSAP)

• Diplôme d’Arts et Techniques Supérieures, option Moulage

• Diplôme d’Arts et Techniques Supérieures, option Maquette